Il a troqué les cols des Alpes pour ceux des Pyrénées. Depuis septembre 2024, Hugo Rouland a intégré l’équipe Antidote Solutions en tant que Chef de projet chaîne de traction.
Après une première expérience chez Cixi à Annecy, cet ingénieur mécanique est désormais le référent Powertrain de notre team. Quand on interroge Hugo sur son parcours, il répond d’emblée : « Première chose à dire, j’ai toujours fait du vélo de route et ça joue dans le fait d’intégrer Antidote Solutions.». Étudiant à l’INSA Lyon, Hugo appartient à la section Sport de Haut Niveau de l’école. Un atout qui lui permet de bénéficier d’un emploi du temps aménagé et de passer une année en Erasmus à Bilbao. Il rejoint alors l’équipe basque Eiser Hirumet qui évolue au niveau élite. « Je me suis fait plaisir en tant que co-équipier. Le staff m’a fait confiance. j’ai eu un rôle au sein d’un collectif performant avec des coureurs aux caractéristiques complémentaires. C’est un très bon souvenir. »
Depuis son arrivée, Hugo travaille à la fois sur les projets confidentiels de nos clients et sur des sujets de R&D importants pour l’interne, notamment :
- mise au point d’un banc de test moteur
- sourcing de moteurs, contrôleurs, batteries et divers accessoires
- programmation de contrôleurs et déverminage de prototypes
- comparaison et tests produits chaîne de tractions
- amélioration d’un outil de simulation de comportement dynamique de la propulsion d’un véhicule.
Le mot de la fin, on le laisse à Hugo évidement : “C’est une équipe à l’écoute qui met en confiance. Je découvre également la complémentarité des métiers au sein du groupe Fler. »
