Un nouveau membre fait son entrée dans l’équipe, Denis Vinet en tant qu’ingénieur d’étude conception modélisation. Après une formation d’ingénieur mécanique, Denis a démarré sa carrière en tant que professeur de mécanique puis formateur technique pour les tracteurs Claas. Ensuite ? du SAV à l’international, des expériences en maintenance industrielle, puis comme ingénieur d’affaires pour Epur, start-up qui propose une fraiseuse numérique de charpente.
La rencontre avec Antidote Solutions s’est faite en bord de piste (logique).
« J’avais broyé mon vélo sur une descente. Fred était dans les parages. On a commencé à discuter… ». Au sein du bureau d’étude, Denis s’occupe de mettre en musique les intentions du designer produit.
« Mon job c’est de rendre les intentions réalisables, faire en sorte que la géométrie fonctionne et que les pièces dessinées soient fabricables. C’est la première fois que je travaille dans le domaine du cycle alors que je suis un fou de vélo. J’ai fait du BMX toute ma vie. Je roule désormais en VTT. J’ai toute la panoplie, du gravel au vélo de descente. Intégrer Antidote Solutions, c’est rejoindre une équipe aussi mordue que moi. »
Denis Vinet