Cyclomoteur électrique Xubaka
Le grand retour de la mobylette
L’électrique a redéfini les règles des véhicules à moteur léger, Xubaka redessine les contours de ces mobylettes nouvelle génération en faisant appel à l’expertise technique de Antidote Solutions.
Mise en place de la supply chain
Quand Benoit Marty nous contacte à l’été 2019, Sodium dispose d’un prototype de mobylette électrique, cyclomoteur léger équivalent 49,9 cm3. Nous démarrons la collaboration en travaillant sur l’approvisionnement de pièces. Freins, potence, guidon, roues… Nous proposons un maximum de pièces de vélos déjà industrialisées, donc moins chères, plus légères et bien finies.
Industrialisation des process
En 2020, Xubaka nous confie une deuxième mission : concevoir une version industrielle de sa mobylette électrique. Modélisation 3D, dessin des pièces… une première pré-série de 10 mobylettes Sodium sort à l’automne 2020. Une série de 100 pièces passent ensuite en production chez Milc Industry.
La collaboration continue
Aujourd’hui nous continuons à travailler avec Xubaka sur le volet maintenance évolutive et corrective. Cela concerne notamment : – le développement et la mise au point de la chaine de traction – la programmation et le paramétrage du contrôleur monteur – l’interfaçage de nouveaux freins avec le châssis Sodium.
Projet Xubaka
les segments sur lesquels nous sommes intervenus
Stratégie de marque -stratégie produit
étude marché marque et produit
positionnement de marque
stratégie de lancement
identité et communication
Ingénierie
conception technique
modélisation
calculs structurel
sélection composants
nomenclature et documentation technique
Prototype et mise au point
supervision prototype
déverminage
essai terrain
mise au point technique
Industrialisation
validation process de fabrication
méthode de production
mise en place chaine d’approvisionnement
accompagnement homologation
suivi de production